#SCOFCGB : Le SCO arrache le match nul ! (2-2)

Le 06.08.2017 à 20h14

Matchs

Pas évident de faire face à une équipe revancharde… Cet après-midi le SCO a dû batailler pour contenir les Girondins de Bordeaux. A force d’y croire, de ne jamais rien lâcher, ils ont finalement été récompensés de leurs efforts, dans les tout derniers instants d’une rencontre qui a permis aux nouvelles têtes de faire leur preuve pour leur première à Raymond Kopa.

Le SCO n’hésite pas à monter haut au pressing au cours des premières minutes et bouscule les Girondins de Bordeaux. Si bien qu’il parvient à marquer sur sa première véritable occasion ! Pierrick Capelle, qui s’est vite adapté cet été au poste d’arrière latéral monte créer le surnombre. Son centre ne peut pas être repris par Baptiste Guillaume qui dévie cependant le ballon. Une déviation qui profite à Angelo Fulgini lancé pleine balle. Sa frappe ne laisse aucune chance à Benoît Costil. Et pour son tout premier match en Ligue 1 Conforama, le jeune milieu scoïste inscrit son premier but ! (1-0, 11ème). Par les côtés, Bordeaux tente ensuite de trouver une faille. Romain Thomas reste vigilant sur les premiers centres de François Kamano (18ème) et Malcom (19ème).

 

Angelo Fulgini sans complexe

 

Les occasions franches ne sont pas nombreuses dans ce premier acte. Elles deviennent donc précieuses pour les deux équipes qui l’ont bien compris et s’appliquent dans les derniers gestes. Une application qui sourit malheureusement à Bordeaux. François Kamano dribble à gauche et centre tendu au premier poteau. Younousse Sankharé est le plus prompt sur le ballon et égalise (1-1, 27ème). La percée de Lassana Coulibaly, déjà à l’aise dans l’entrejeu (35ème) et le joli numéro d’Angelo Fulgini le long de la ligne sur le flanc droit ne permettent pas au SCO de repasser devant. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Dès les premières minutes qui suivent la mi-temps, les Girondins se montrent nettement plus agressifs. Les contacts sont plus appuyés et le pressing, plus intense. Malcom trouve d’un ballon délicat Alexandre Mendy qui ouvre le pied juste ce qu’il faut pour mettre le cuir hors de portée. Bordeaux faait désormais la course en tête (1-2, 52ème). Côté scoïste, c’est Lassana Coulibaly qui se démène au milieu de terrain pour tenter de faire bouger les choses. Il est à chaque fois à la passe mais la frappe de Fulgini est contrée (56ème), celle de Sunu ne trouve pas le cadre (57ème). Et c’est Jovanovic qui écarte son dernier centre (64ème)… Lorsque ça ne passe pas dans le jeu, le SCO sait qu’il peut s’appuyer sur sa botte secrète, chaussée par Thomas Mangani. Le meneur angevin y va même au culot. Complètement excentré sur la droite sur un « corner ouvert », il choisit de tirer son coup franc direct. La trajectoire ne semble pas bonne au premier abord mais le ballon redescend vite, très vite… Il vient malheureusement s’écraser sur la barre ! (65ème).

 

Baptiste Guillaume récompensé de ses efforts

 

Derrière, Angers joue à se faire peur. Sur une perte de balle, Sankharé se retrouve seul face à Letellier qui dévie mais pas suffisamment. Heureusement, Captain’ Traoré avait suivi et dégage (72ème) ! Face à des Bordelais qui imprègnent un rythme très soutenu en seconde période, le SCO a du mal mais ne lâche pas. Fulgini fait le bon choix lorsqu’il remise pour Thomas Mangani dont la frappe oblige le portier girondin à la parade (82ème). Ce dernier est encore présent pour détourner la frappe de Karl Toko Ekambi qui s’était infiltré, mais il repousse sur Baptiste Guillaume qui ne se fait pas prier pour inscrire son premier but sous les couleurs angevines (2-2, 88ème). Le SCO recolle au meilleur des moments, en fin de match, son moment depuis maintenant bien longtemps !

Angers SCO – FC Girondins de Bordeaux
Score à la pause : 1-1.
Arbitre de la rencontre : Sébastien Desiage.
But. SCO : Fulgini (11ème) – FCGB : Sankharé (27ème), Mendy (52ème).
Carton jaune. SCO : Capelle (63ème), Tait (73ème), Toko Ekambi (90ème +1). FCGB : Kamano (86ème), Sankharé (90ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Traoré (c) (Pavlovic, 75ème), Thomas, Capelle – Santamaria – Fulgini, Coulibaly (Tait, 68ème), Mangani, Sunu (Toko Ekambi, 58ème) – Guillaume.

Girondins de Bordeaux : Letellier – Sabaly, Jovanovic, Toulalan (c), Pellenard – Lerager, Vada (Plasil, 70ème), Sankharé – Malcom (Touré, 83ème), Kamano, Mendy (Laborde, 76ème).

Le 06.08.2017 à 20h14

Matchs