Baptiste Guillaume, première recrue angevine !

Le 22.06.2017 à 17h30

Club

Angers SCO est fier d’officialiser aujourd’hui, sa toute première recrue pour la saison 2017-18. Il s’agît du jeune international Espoirs belge Baptiste Guillaume qui rejoint le club Scoïste pour les 4 prochaines saisons. Bienvenue Baptiste !

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Baptiste Guillaume a découvert la douceur angevine qui règne au centre d’entraînement de La Baumette, pour la traditionnelle visite médicale, avant de parapher un contrat de 4 ans avec Angers SCO. L’international Espoirs débarque donc du LOSC, après une année en prêt prolifique à Strasbourg l’an passé, auréolée d’un titre de Champion de France de Domino’s Ligue 2. En Alsace, le jeune joueur s’est en effet révélé en signant une deuxième partie de saison impressionnante. Ses 9 buts en championnat ont tous été marqués après la trêve. 9 buts auxquels s’ajoutent 2 passes décisives.

Made in RC Lens

C’est donc un attaquant en pleine possession de ses moyens qui débarque à Angers pour un nouveau défi, dans une Ligue 1 Conforama qu’il connaît déjà. Formé au RC Lens, il avait été lancé dans le grand bain de la première division par le club Sang et Or en 2014 après quelques apparitions à l’échelon inférieur. À tout juste 19 ans. Rapidement à l’aise, il avait inscrit son premier but en carrière au Vélodrome, face à l’OM et disputé 27 matchs lors de cette saison 2014-15. Ces belles promesses avaient d’ailleurs convaincu le LOSC de l’enrôler. Moins en réussite avec le club voisin, il s’est vite relancé du côté de l’Alsace !

 

Une seconde partie de saison prolifique et un titre

 

Avec Strasbourg, il est monté en puissance, a engrangé de la confiance… Progressivement. Jusqu’au déclic, face à Amiens en janvier dernier. Dans cette rencontre, il a retrouvé le chemin des filets et s’est métamorphosé jusqu’à devenir l’un des éléments cadres d’une équipe qui grappillait les places au classement. Le néo-Scoïste et le RCSA se sont installés sur le fauteuil de leader au soir de la 34ème journée et ne l’ont, dès lors, plus quitté.

Baptiste est un attaquant complet et polyvalent. Grand (1,89m), doté d’un très bon jeu de tête et capable de bien garder le cuir, il se montre également rapide dans ses courses et l’exécution de ses gestes. Ses qualités sont désormais au service de Stéphane Moulin, qui était d’ailleurs présent aujourd’hui à la Baumette pour saluer sa toute première recrue.

Le jeune attaquant portera désormais le maillot Noir et Blanc, le numéro 19 floqué dans le dos !

Bienvenue à Angers Baptiste !

 

Baptiste Guillaume #19
Date de Naissance : 16 juin 1995 (22 ans).
Taille : 1,89m – Poids : 77kg.
Poste : Attaquant
Carrière : RC Lens (2013-2015), Lille LOSC (2015-2017). RC Strasbourg (p, 2016-17).
International Espoirs belge (4 sélections).

Le 22.06.2017 à 17h30

Club