Romain Thomas : « Cela met encore plus en avant ce que le club réalise »

Le 20.05.2017 à 10h22

Matchs

Joueur le plus utilisé cette saison, Romain Thomas prend la parole à quelques heures du coup d’envoi de SCO-MHSC et répète l’importance de prendre les objectifs les uns après les autres.

Romain, qu’as-tu pensé de la prestation de tes coéquipiers face à Nice ?
« J’ai suivi le match face à la télé. Les gars ont été très bons. C’était une prestation très accomplie. Ça m’a rappelé les très bons matchs qu’on a pu faire l’an passé à l’extérieur ou cette année. Face à Lille ou Bordeaux par exemple. On avait eu la chance d’ouvrir le score et derrière, contrer les équipes qui ont la possession de balle, c’est ce qui nous va bien. J’ai pris beaucoup de plaisir en regardant ce match en tout cas »

L’équipe avait pourtant pas mal tourné mais elle a réussi à produire du beau jeu !
« Je n’étais pas inquiet là-dessus parce qu’il y a un super état d’esprit depuis le début de la saison. On sent que tout le monde est investi et arrive à prendre sa chance au bon moment. Ceux qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu on fait un bon match donc je suis très content pour tout le groupe, ça met encore plus en avant ce que le club réalise. »

 

« Quand on sera sur le terrain à 21h, on pensera à être bons, pas à ce qu’il se passera dans une semaine »

 

Ce soir, vous affronter Montpellier, à une semaine de la finale… Quel est l’objectif ?
« Ce qu’on voudrait, c’est bien évidemment terminer par une victoire à domicile pour remercier tout le public angevin. On a envie de leur apporter beaucoup de joie et de gaieté avant cet autre grand rendez-vous dans une semaine. On reste sur trois défaites à domicile, certes contre des cadors du championnat, mais il faut réussir à mettre fin à cette série. Pensons surtout au match de Montpellier avant de penser à la finale. Parce que je n’ai pas envie de vivre une soirée compliquée. Soyons sérieux et on aura tout le temps de penser à la finale. »

Et comment réussir à occulter cette finale pendant 90 minutes ?
« On va jouer le match comme d’habitude… Quand on sera sur le terrain à 21h, on pensera à être bons, pas à ce qu’il se passera dans une semaine. On va jouer libérés je pense. On a fait une belle semaine de travail pour préparer cette rencontre et on peut aller chercher une onzième place. C’est ça l’objectif d’un compétiteur. Penser à être bon sur l’instant T. »

 

Le 20.05.2017 à 10h22

Matchs