#DFCOSCO : Les échos de la rencontre

Le 19.04.2017 à 16h34

Matchs

Samedi, Angers se déplace à Dijon ! L’histoire des confrontations entre les deux clubs est encore récente mais il existe des petites histoires dans l’Histoire qui méritent d’être racontées. Retrouvez les échos d’avant-match !

La rencontre de ce week-end sera la première en Ligue 1 à l’extérieur. Les 8 autres oppositions dans l’enceinte dijonnaise ont eu lieu à l’échelon inférieur. Le bilan est d’une victoire pour le DFCO, 3 pour Angers et 4 matchs nuls entre les deux équipes.

C’est lors d’un DFCO-SCO que Thomas Mangani a inscrit son premier but sous les couleurs angevines, quelques semaines après son arrivée. Et il avait fallu s’y reprendre à plusieurs fois ! Baptiste Reynet avait d’abord repoussé la tentative de Jonathan Kodjia, puis la première frappe du numéro 5 angevin, avant de céder sur la seconde. Le but avait permis au SCO de repartir avec un point précieux.

 

Le match de samedi pourrait être marqué par le retour d’Abdoulaye Bamba sur les terres qui l’ont révélé. Le latéral scoïste avait rejoint Dijon après ses années de formation à la Juventus. Au total, il a passé 6 saisons en Côte d’Or pour 171 matchs toutes compétitions confondues.

Flavien Tait a inscrit contre Dijon le premier but de sa carrière professionnelle, d’un superbe lob à l’entrée de la surface de réparation.

Baptiste Reynet est le second gardien le plus décisif de Ligue 1 cette saison, avec 165 interventions au cours des 33 journées qu’il a disputées en intégralité. Il est d’ailleurs l’un des 4 joueurs du championnat à tous les matchs pour le moment, de bout en bout.

Dijon est actuellement la 8ème attaque du championnat de Ligue 1, avec 41 buts inscrits depuis le début de saison, une moyenne d’un but toutes les 8,5 frappe. Les Dijonnais sont également dans le top 5 des équipes qui cadrent le plus dans ce championnat (moyenne de 37,6%).

Le 19.04.2017 à 16h34

Matchs