Vincent Manceau : « Un avantage, notre public ! »

Le 02.12.2016 à 19h22

Matchs

Face à la fatigue logique dans une semaine à trois matchs, Vincent Manceau a une solution. Il compte s’appuyer sur les encouragements du public angevin pour trouver un second souffle et repartir de l’avant face à Lorient ! Retrouvez son interview avant la rencontre de demain à Jean Bouin (20h).

Vincent comment abordes-tu la rencontre de demain ?
« Ce match est très important ! Même si on vient de jouer contre Saint-Etienne et Paris, on reste sur deux défaites dont une à domicile… On veut donc tout faire pour récupérer les trois points ! On reste dans le même état d’esprit, conquérants au moment d’affronter Lorient et on est un peu revanchards par rapport au match de Saint-Etienne parce qu’on a fait une très bonne première mi-temps et la rencontre nous a quand-même échappé. »

Justement, que retient-on de matchs comme celui-là, que vous venez de disputer ?
« On apprend toujours, ça nous sert pour la suite. On a commis des erreurs qui nous ont coûté des buts il ne faudra pas les répéter pour espérer la victoire demain. »

 

« Ça se jouera sur un détail parce qu’on est sur un troisième match en une semaine ! »

 

Vous allez désormais enchaîner 3 oppositions face à des concurrents directs…
« Oui, Lorient, Nancy et Nantes sont des clubs de notre championnat qui vont lutter avec nous et on veut les laisser derrière au classement. Le plus important c’est d’abord la réception de Lorient, pour bien lancer cette série. C’est une très bonne équipe qui a eu un début de saison difficile avec un changement de coach mais ils ont des joueurs de qualité, notamment devant. »

Quels sont les ingrédients pour bien démarrer cette rencontre ?
« Il faut mettre beaucoup d’intensité, gagner nos duels, notre jeu viendra de lui-même. Il faudra être solide défensivement, ça se jouera sur un détail parce qu’on est sur un troisième match en une semaine ! »

Ce dernier point peut avoir une incidence sur la rencontre ?
« Il y aura de la fatigue des deux côtés mais on aura un avantage, notre public. Il sera derrière nous et c’est avec nos supporters qu’on arrivera à obtenir ces trois points. »

Votre place pour #SCOFCL

Le 02.12.2016 à 19h22

Matchs