#SCOTFC : Cinq mois plus tard...

Le 18.10.2016 à 16h47

Club

Difficile, à quelques jours d’une rencontre aux airs de revanche, de ne pas évoquer cette 38ème journée de Ligue 1 entre le SCO et Toulouse. L’un des matchs les plus haletants de la saison 2015-16… Mais c’est dans un tout autre contexte que les deux équipes se retrouvent ce week-end. L’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis le 14 mai...

Deux équipes en confiance
Le SCO vient d’engranger 13 points sur les 18 mis en jeu lors des 6 derniers matchs. Un ratio qui le place d’ailleurs parmi les trois meilleures équipes sur cette période.

Toulouse en a pris 12 mais vient surtout de faire tomber l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain à domicile…

Des leaders d’attaque qui s’affirment
À Angers, Famara Diedhiou a inscrit 3 des 4 derniers buts angevins, et pèse de plus en plus sur les défenses adverses grâce notamment à son jeu de tête et ses qualités athlétiques.

À Toulouse, Martin Braithwaite a disputé 6 matchs cette saison, pour 6 buts inscrits, dont deux doublés face à Bordeaux et Monaco.

L’importance des points à domicile
À l’exception du premier match, perdu par manque de réussite, le SCO tient Jean Bouin en forteresse depuis trois matchs avec 7 points pris. Cette fois encore, le soutien du public scoïste sera primordial pour permettre aux hommes de Stéphane Moulin de jouer crânement leur chance face à l’actuel 4ème de Ligue 1.

Les Toulousains ont remporté leurs 4 matchs à domicile cette saison et se sont replacés parmi les outsiders de ce championnat.

Duel de fortes têtes
Il en a fallu de la force de caractère pour rebondir après trois matchs sans point… Fidèle à sa ligne de conduite, le SCO a persévéré jusqu’à ce que le travail finisse par payer et n’entend pas changer une méthode qui a fait ses preuves, à l'imge de leur récente victoire face à Bastia.

À l’instar de la fin de match pleine de fougue face à Monaco, les pensionnaires de la ville rose ont également montré qu’ils avaient les nerfs solides, le match de ce week-end promet ainsi une joute immanquable entre deux équipes qui ne lâcheront rien l’une à l’autre.

Vos places pour l'acte 2 !

Le 18.10.2016 à 16h47

Club