Gilles Sunu : « Jouer notre carte à fond ! »

Le 26.08.2016 à 15h59

Joueurs

En jambes le week-end dernier, Gilles Sunu aborde la rencontre de demain avec une forte envie de concrétiser l’activité offensive du SCO depuis le début de la saison. Retrouvez son interview d’avant-match…

Gilles, que peux-tu nous dire sur le début de saison du SCO ?
« Je pense qu’on monte en puissance. Il y a eu du mieux entre le match de Montpellier et celui de Nice. Maintenant, l’objectif c’est de reprendre les bonnes habitudes : bien défendre et ne pas prendre de but. Sur le plan offensif, il y a eu des améliorations, il y en aura encore ce week-end. Il faut maintenant que ça se concrétiser par des buts ».

« Il y a eu des améliorations, il y en aura encore »

Les buts justement, vous attendez très certainement que ce compteur se débloque…
« Oui car on a beaucoup travaillé en attaque pendant la présaison mais cela se joue sur des détails qu’on a tenté de régler toute la semaine pour être prêt ce week-end. On s’est quand-même jusqu’à présent procuré des occasions franches, on est d’ailleurs l’équipe qui a le plus tiré au but. On n’a pas encore marqué mais je ne pense pas que l’un de nous soit inquiet. On reste confiant et on a envie de prendre des points parce que gagner avant la trêve nous placerait dans des conditions beaucoup plus sereines ».

On t’a vu multiplier les efforts face à Nice. Comment te sens-tu sur le plan personnel ?
« Je suis content de mon dernier match même s’il me manque des statistiques. Un but, une passe… Je me sens bien physiquement, je n’ai pas d’appréhension. Le coach me fait confiance et j’espère la lui rendre très rapidement en me montrant décisif pour l’équipe ».

« Rendre au coach la confiance qu’il m’accorde en me montrant décisif »

Que peux-tu nous dire de Metz, votre adversaire demain ? 
« Je connais quelques joueurs comme Yann Jouffre, Cheick Doukouré ou Simon Falette avec qui j’ai joué à Lorient. J’ai vu leurs deux premiers matchs. C’est une équipe qui nous ressemble, qui défend bien à l’intérieur en essayant de laisser très peu d’espaces entre les lignes et en se projetant rapidement. C’est une belle équipe, qui a fait un bon recrutement mais on va jouer notre carte à fond ! »

Le 26.08.2016 à 15h59

Joueurs