Mathieu Michel : « Hâte de montrer ce que je sais faire »

Le 16.08.2016 à 10h26

Joueurs

Tout sourire avant son tout premier entraînement scoïste, Mathieu Michel prend la parole pour la première fois. Il livre ses impressions sur son arrivée et l’accueil angevin…

Quelle est ta première réaction au moment de rejoindre le SCO ?
« J’avais vraiment envie d’arriver à Angers et maintenant j’ai hâte de montrer ce que je sais faire. Tout le monde m’a très bien accueilli pour mon premier jour. Angers est un club convivial et ce que j’ai pu en voir m’a renforcé dans l’idée que j’avais du SCO. J’avais vraiment senti un club sain en parlant au coach et à Olivier par téléphone et cette opinion s’est confirmée ».

« Tout le monde m’a très bien accueilli pour mon premier jour »

Peux-tu revenir sur ton parcours à Nîmes et ton évolution avec les Crocos ?
« Je suis un pur produit Nîmois ! Je suis arrivé en poussin et j’ai continué à évoluer jusqu’à mon premier contrat professionnel. J’ai enchaîné deux saisons en tant que titulaire dont la dernière qui a été assez médiatisée et fantastique pour nous. On s’est sauvé avec beaucoup de points de pénalité. C’était une saison chargée en émotions. J’avais envie de voir plus haut, l’opportunité s’est présentée, je l’ai saisie ».

Tu as également été nominé aux trophées UNFP l’année dernière, qu’en retiens-tu ?
« C’était une fierté, on sortait tous d’une belle saison. Individuellement, ça s’était bien passé pour moi et cette nomination était une belle récompense. Avec la victoire au bout ça aurait été encore mieux (rire) »

Tu avais suivi la saison du SCO ?
« Oui, forcément. Je l’ai suivi et notamment l’excellent parcours du début de championnat. Ça a été une saison extraordinaire pour Angers aussi ! »

« Je veux d’abord adresser un petit mot à Alexandre. Je lui souhaite un bon rétablissement »

Dans quel état d’esprit arrives-tu ?
« J’arrive dans une situation particulière et je veux d’abord adresser un petit mot à Alexandre. Je lui souhaite un bon rétablissement et je lui apporte mon soutien. J’ai fait la connaissance de Denis aussi qui a été très accueillant et aujourd’hui, j’arrive avec beaucoup d’envie ».

Quelles sont tes points forts au poste de gardien de but ?
« Je n’ai pas la prétention de dire que je suis fort dans tel ou tel domaine mais je pense être un gardien entreprenant. Je n’attends pas les choses, je vais les chercher. Ça me caractérise je pense, j’aime participer au jeu et surtout être décisif parce que c’est ce qu’on demande à un gardien. J’essaye de l’être au maximum pour rapporter des points à l’équipe ».

« J’ai été très agréablement surpris par l’accueil des supporters angevins et je les en remercie »

Pour l’anecdote, tu retrouves l’un des premiers bourreaux de ta carrière, Billy Ketkeo qui t’avait joué un mauvais tour pour ton premier match en Ligue 2, tu lui en as reparlé ?
« Je n’ai pas attendu pour le lui rappeler (rire), je compte bien prendre ma petite revanche. C’est le mec qui m’a inscrit un doublé pour mon premier match en Ligue 2. J’ai lancé un peu la vanne et on s’est taquiné un peu là-dessus».

Pour finir, un petit mot pour les supporters ?
« Je quitte mon premier club, celui dans lequel j’ai grandi. J’ai une pensée pour les supporters nîmois. Maintenant, j’ai hâte de découvrir ceux d’Angers. Beaucoup m’ont envoyé des messages d’encouragement et m’ont très bien accueilli. J’ai été très agréablement surpris et je les en remercie. Je suis très content d’arriver ici dans ce club ».

Le 16.08.2016 à 10h26

Joueurs