Mathieu Michel est Angevin !

Le 15.08.2016 à 18h15

Club

Angers SCO a le plaisir d’annoncer ce lundi la signature de Mathieu Michel, jeune et talentueux gardien de but de 24 ans nommé parmi les meilleurs portiers de Ligue 2 la saison passée. Il rejoint le club angevin pour une durée de 3 ans, en provenance du Nîmes Olympique.

Issu du centre de formation gardois où il y fait ses classes, Mathieu Michel monte très rapidement en grade et saisit chaque opportunité qui lui est offerte. Troisième gardien puis doublure, il obtient ses premières minutes de compétition en Coupe de la Ligue le 6 août 2013 face au Stade Lavallois (Nîmes s’impose 1-0). En constante progression, il est finalement propulsé numéro 1 en 2014, à tout juste 23 ans et dispute les 38 matchs cette saison-là. Le néo-Scoïste change alors de statut et devient lors de l’exercice 2015-16 l’un des grands acteurs du maintien des Crocos qui parviennent à atteindre une belle 14ème place malgré 8 points de pénalité reçus en début de championnat.

Les prestations du portier qui portera désormais la tunique du SCO sont remarquées et en font, comme Famara Diedhiou qui a déjà rejoint Angers cet été, l’une des révélations de l’année. Il est d’ailleurs le plus jeunes des quatre gardiens de Ligue 2 nominés aux trophées UNFP. En ce lundi 15 août, Mathieu Michel franchit un nouveau palier dans sa jeune carrière en intégrant pour les trois prochaines saisons, les rangs d’un club de Ligue 1. Il y arrive avec les mêmes intentions que celles qui l’ont animé depuis ses débuts en pro, continuer à grandir. Il portera le numéro 16 et aura pour rôle de recréer une émulation positive et une concurrence saine au poste de gardien de but, orphelin d’Alexandre Letellier, blessé en toute fin de préparation.

Le 15.08.2016 à 18h15

Club