"Je tenais à signer au SCO !"

Le 20.07.2016 à 15h19

Joueurs

« Accèder à la Ligue 1, je réalise un rêve de gosse ! ». Baptiste Santamaria ne cachait pas sa joie d’avoir signé au SCO, lors de la présentation à la presse  tenue ce matin à La Baumette, à l’issue de la séance de décrassage.

Tout juste âgé de 21 ans, ce jeune joueur formé au FC Tours a rejoint le SCO pour une durée de quatre ans. « Il va franchir des paliers chez nous », soulignait Olivier Pickeu. Doté d’un solide gabarit (1m83 pour 75 kg) cet international Espoir, vainqueur du Tournoi de Toulon 2015 est un joueur polyvalent qui peut jouer dans l’axe comme milieu relayeur, sentinelle devant la défense, voire même excentré droit. « Etre polyvalent c’est un atout » précise Stéphane Moulin. « Un atout pour lui, joueur, mais aussi pour moi , entraîneur, car ça augmente le nombre de combinaisons possibles. »

Déjà plus de 100 matchs en Ligue 2 !

Avec déjà plus de cent matchs de Ligue 2 au compteur et six buts inscrits en championnat la saison écoulée, Baptiste Santamaria " tenait par dessus tout à signer au SCO.  C’est vrai que mon pote Billy (Ketkéophomphone) m’a dit beaucoup de bien sur ce club. Tant sur le plan des conditions de travail, que de la valeur des hommes et de l’effectif. »

Et le manager général, Olivier Pickeu de souligner « Baptiste a consenti beaucoup d’efforts pour venir au SCO. Son président M. Ettori aussi et nous les en remercions encore ici.»

Le regard noir, la mâchoire serrée, celui qui portera le numéro 18 dans le dos, sait que la concurrence sera âpre dans l’entre-jeu angevin cette saison. Mais des challenges il en a déjà relevé bien d’autres avant sa venue en Anjou. C’est sans doute pourquoi il travaille d’arrache-pied depuis ce début de saison.

Au nom du club et de tous les supporters on lui souhaite la bienvenue  au SCO ! 

Le 20.07.2016 à 15h19

Joueurs